Spécialiste du e-liquide, La Maison des Cigarettes Electroniques dans l'Ain (01) est à votre service.

Nous sommes fiers de vous présenter des e-liquides français « VINCENT DANS LES VAPES » unanimement reconnus en France par les vapoteurs réguliers et occasionnels, recherchant une vape de qualité.

Producteur d'e-liquides de haute qualité à base d’arômes vapologiques produits en France, « VDLV » s’est doté d’un laboratoire alliant sécurité et productivité. Des analyses rigoureuses sur les matières premières et produits finis sont effectuées en interne par chromatographie HPLC.

Au plus près des besoins de nos clients professionnels et particuliers, nous proposons aujourd’hui deux marques commerciales : « Vincent dans les Vapes » et « CirKus" soit une déclinaison de 9 750 références. L’innovation accompagne nos exigences de production.

Toutes nos saveurs des gammes « VDLV » et « Cirkus » sont à gouter avant de faire un choix, exclusif dans la région.

TRACABILITE ET METHODOLOGIE

La traçabilité des e-liquides au sein du laboratoire s’inscrit dans la démarche qualité de VDLV.

Chaque flacon d’e-liquide comprend un numéro de lot qui permet de suivre sa qualité tout au long du processus de production et remonter ainsi aux informations suivantes :

  • Nom du fournisseur, numéro de lot et certificats d’analyses des matières premières utilisées
  • Date de fabrication et rapports d’analyses des bases nicotinées fabriquées
  • Date de fabrication et de conditionnement des e-liquides réalisés
  • Nom des opérateurs assurant chaque étape de production.

VDLV régie sa production à travers un référentiel qualité basé sur les exigences de la norme ISO22000, rappelant la sécurité et le respect du produit nécessaires à chaque étape clé de la fabrication d’un e-liquide. VDLV a été précurseur dans l’établissement d’une norme de fabrication au sein de son site de production.

REGLEMENTATIONET EXIGENCES

Les e-liquides étant actuellement classés comme produits de consommation courante à usage des adultes, VDLV s’astreint à des règles précises de sécurité afin de protéger au mieux le consommateur.

  • Analyses systématiques des bases nicotinées dès leur fabrication en laboratoire, réalisé en interne, par chromatographie HPLC, en les comparant avec des solutions de référence fournies par un laboratoire accrédité.
  • Contrôles réguliers du taux de nicotinede nos e-liquides. Le taux de nicotine mentionné sur le flacon est déterminé avec une incertitude relative inférieure à – 1mg/ml.
  • Analyses régulières de métaux lourds(fer, aluminium, arsenic, mercure, plomb, cadmium), d’aldéhydes (formaldéhyde, acétaldéhyde, acroléine), de diacétyle et de parabènes.
  • Analyses microbiologiquesrégulières d’échantillons d’e-liquide par un laboratoire accrédité COFRAC (accréditation n°1-.797) : Micro-organismes à 30°C, Entérobactéries présumées, Staphylocoques à coagulase, Levures et moisissures, E. coli, Salmonelles.

Notice d’information à l’usage des consommateurs des e-liquides produits par la société VDLV sous les marques Vincent dans les Vapes et CirKus.

RESPONSABLE DE LA MISE SUR LE MARCHÉ

SAS VDLV

218 Avenue du Haut Lévêque

Chateau Bersol (Bât 2)

33600 Pessac – FRANCE

Forme juridique : Société par Actions Simplifiée (SAS)

Numéro de téléphone : 05 56 10 16 16

contact@vdlv.fr

www.vdlv.fr

UTILISATION DES PRODUITS ET USAGES DÉCONSEILLÉS

Les produits VDLV ne doivent pas être utilisés dans des appareils autres qu’atomiseurs, cartomiseurs, clearomiseurs, Juke Vapes. Ils ne doivent pas être utilisés dans des machines à fumer ou autres appareils entraînant une combustion.

Ne pas allumer à l’aide d’une flamme.

Ne pas mélanger avec une cigarette conventionnelle ou un cigare fumé par combustion.

Éviter le contact avec la peau. Ne pas ingérer. Ne pas inhaler directement. Ne pas injecter sous la peau. Ne pas mettre dans les yeux. Éviter tout contact avec les muqueuses. Ne pas projeter sur une tiers personne.

Les produits contenant de la nicotine sont interdits aux femmes enceintes et aux mineurs de moins de 18 ans, ainsi qu’aux personnes présentant des risques cardiovasculaires.

Ne pas tenter d’ouvrir le bouchon de sécurité avec les dents, ni de retirer le bouchon compte-goutte du flacon.

Ne pas percer le flacon.

MANIPULATION DES PRODUITS

Bien agiter avant la première ouverture et avant chaque utilisation. Pour les taux de VG supérieurs à 60%, procéder à une agitation plus rigoureuse afin de bien resuspendre l’ensemble de l’arôme. Refermer précautionneusement le flacon après usage.

Pour les e-liquides fortement concentrés en VG (supérieur à 60% de VG : 40/60), nous préconisons en plus d’une agitation rigoureuse, de bien, laissez la mèche du clearomiseur s’imbiber de liquide avant de vapoter. Nous conseillons de répéter l’opération entre chaque bouffée de vapeur.

Manipuler les produits VDLV avec attention.

Vérifier avant la première ouverture que la bague d’inviolabilité est intacte.

Manipuler les bases PG/VG ou nicotinées PG/VG avec des gants. Bien agiter avant emploi.

STOCKAGE DES PRODUITS

Conserver les e-liquides dans leurs flacons d’origine à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Garder les e-liquides sous clef et tenir hors de portée des enfants et des animaux.

NETTOYAGE DES PRODUITS

En cas de contact avec la peau, lavez abondamment à l’eau et au savon la surface touchée. En cas de contact avec une autre surface, nettoyez celle-ci avec un linge humide et du savon.

TRAITEMENT DES DÉCHETS

Les produits VDLV sont conditionnés dans des flacons en PET, en PET recyclé ou en verre. Le plastique PET souillé n’est plus recyclable. Les flacons vides VDLV en PET peuvent alors être jetés dans une poubelle commune de déchets ménagers, destinés à l’incinération.

Ne pas jeter les liquides VDLV dans le réseau commun des eaux usées (évier, lavabo, égouts, etc.). Les liquides doivent être récupérés par un centre de gestion des déchets ou un centre de recyclage.

Les flacons VDLV en verre doivent être pris en charge par un centre de recyclage.

Ne pas jeter les produits VDLV dans la nature, ni sur la voie publique.

PROPRIÉTÉS PHYSIQUES ET CHIMIQUES DES E-LIQUIDES

Les e-liquides VDLV sont fabriqués à base de propylène glycol et de glycérine végétale de qualité Pharmacopée Européenne dont la pureté est supérieure à 99%. Ces molécules ont été choisies pour leur température de vaporisation basse, leurs propriétés à créer une belle vapeur et leur capacité à stabiliser les arômes.

La nicotine est de qualité Pharmacopée Américaine ou Européenne dont les puretés sont respectivement de 99% et 99,2%. En France, la concentration maximale de nicotine par e-liquide ne doit pas dépasser 20 mg/ml, soit 2%.

Les arômes VDLV sont de grade vapologique donc spécifiquement élaborés pour les e-liquides. Ils sont naturels pour la marque Vincent Dans Les Vapes ; pour la marque Cirkus, ils sont naturels ou de synthèse.

L’eau utilisée pour la confection des e-liquides est une eau ultra-pure produite par osmose inverse. La résistivité de cette eau est contrôlée quotidiennement. Sa valeur est de 18,2 MΩ.cm à 25°C. Plus la valeur de la résistivité est élevée, moins il y a d’ions dans l’eau ; donc plus l’eau est pure (seulement des molécules d’eau, H-O-H).

INFORMATIONS TOXICOLOGIQUES

La nicotine contenue dans les liquides crée une forte dépendance.

Les e-liquides nicotinés de concentration en nicotine comprise entre 1 et 5 mg/ml sont nocif par contact cutané.

Les e-liquides nicotinés de concentration en nicotine comprise entre 6 et 20 mg/ml sont toxique par contact cutané.

ALLERGIQUES : les liquides suivants sont susceptibles de présenter des traces de :

  • Noisette (fruits à coques : noisette) ;
  • Pistache (fruits à coques : pistache) ;
  • Consensus (fruits à coques : noisette) ;
  • Pygmalion (céleri et fruits à coques : pistache) ;
  • Tabac Menthe (céleri) ;
  • Tabac Jefferson (céleri).

Certains liquides VDLV peuvent contenir de l’alcool éthylique.

MATÉRIAUX CONSTITUANT LES FLACONS VDLV

Les flacons 10 ml et 20 ml VDLV sont en PET recyclé (Vincent dans les Vapes et Cirkus Authentic). La gamme Cirkus Black de la marque CirKus et la collection Les Grands de la marque Vincent dans les Vapes sont conditionnés dans des flacons 20 ml en verre.

Les compte-gouttes, bouchons et bagues d’inviolabilité sont en PET.

Les bouchons utilisés par VDLV sont des bouchons sécurité enfants répondant à la norme.

NF EN ISO 8317.

MATÉRIAUX ACCUEILLANT LES E-LIQUIDES DE VDLV

Pour les e-liquides Vincent dans les Vapes suivants : Citron et Cola, préférer un clearomizer en pyrex ou en inox. Eviter les clearomizers en PMMA.

REMPLISSAGE E-LIQUIDES ET CARTOUCHES

Les e-liquides VDLV sont produits de trois manières différentes :

  • Une production à façon pour les particuliers ;
  • Une production industrielle semi-automatique pour les commandes spéciales de nos revendeurs ;
  • Une production industrielle automatique pour nos revendeurs.

Ces trois types de production respectent notre charte et notre référentiel Qualité, basé sur les normes ISO 22000 (Management de la sécurité des denrées alimentaires) et ISO 9001 (management de la qualité).

Tous les produits VDLV sont analysés par chromatographie HPLC, UPLC-PDA et GC-MS afin de fournir les meilleurs e-liquides.

EMBOUT DE REMPLISSAGE

Pour les flacons d'e-liquide de 10ml et 20 ml en PET de VDLV, le diamètre de l’embout

de remplissage présent sur le ou les différents flacons est de 2 mm.

Pour les flacons VDLV de 20 ml en verre, le diamètre de la pipette de remplissage est de

3mm.

Nos embouts compte-gouttes et pipettes sont en adéquation avec les clearomizers conformes à la norme AFNOR XP D90-300-1.

PREMIERS SECOURS

En cas de contact avec la peau, laver abondamment à l’eau et au savon.

En cas de contact avec les yeux, laver abondamment par un filet d’eau claire, en continu pendant 15 minutes. Consulter un ophtalmologiste si nécessaire en lui présentant le flacon étiqueté.

En cas d’ingestion, NE JAMAIS FAIRE VOMIR, NE JAMAIS DONNER A BOIRE.

Consulter immédiatement un centre antipoison ou un médecin en leur présentant le flacon étiqueté.

En cas de malaise, consulter immédiatement un centre antipoison ou un médecin en leur présentant le flacon étiqueté.

DISPERSION ACCIDENTELLE

En cas de dispersion accidentelle d'e-liquide, rincer abondamment la zone souillée à l’eau et au savon. Si la dispersion s’effectue dans le réseau d’assainissement des eaux usées, faire couler abondamment de l’eau froide dans le réseau. Nous rappelons que les e-liquides ne doivent en aucun cas être versés dans le réseau collectif du traitement des eaux usées, dans la nature ou sur la voie publique.

En cas de dispersion accidentelle sur les vêtements, retirer le vêtement souillé et le laver.

Si l'e-liquide a traversé les vêtements et est entré en contact avec la peau, laver abondamment la zone touchée à l’eau et au savon. Si la zone est étendue, laver à l’eau et au savon l’intégralité du corps en insistant sur les zones les plus exposées. En cas de malaise, consulter immédiatement un centre antipoison ou un médecin en leur présentant le flacon étiqueté.

VAPOTAGE PASSIF

Par précaution, vapoter les e-liquides VDLV dans une pièce aérée à distance des enfants, femmes enceintes, personnes présentant des risques cardiovasculaires, animaux…

Retour en haut de page

E-liquide
sitti
HTML5 Powered